La méthode simple pour en finir avec les acouphènes

Publié le par ED

Réveil: sifflement. Fort. Je me questionne: après la rituelle question-autoflagellation du pourquoi-moi, je me demande si leur intensité n'a pas augmenté. Pouvais je ignorer, avant tout cela, un tel vacarme? Ou ai je de vrais acouphene qui sont apparus coïncidement au jour ou j'ai fait mon introspection auditive? Ou cette introspection m'a elle génèré de vrais acouphènes? Ou alors effectivement je n'ai pris conscience de ces vrais acouphènes qu'à ce moment la? Ou me suis je mît a ce moment la dans un état d'hypervigilance qui me rend conscience du fameux "bruit du silence" en permanence? Surtout, je ne peux m'empêcher d'être déçu de les retrouver après m'être comporté de manière si exemplaire la veille en les ignorant. Si déçu. Et aussi, je commence a prendre conscience que je vais toujours devoir composer avec, au moins le soir, et surtout le petit matin, à vie.
Mais tenons bon, et voyons si nous pouvons reproduire la magie d'hier, aujourd'hui.
Et aujourd'hui justement: départ pour Pornichet chez Cédric et Katia. Hier Marc m'a convaincu de prendre mes RDV à Pornichet en ne mélangeant pas court et long terme. RDV psy ou médecin à La Baule a court terme. RDV psy Kine and co à Montrouge pour le long terme.
A Pornichet je dois reprendre contact avec le travail et mes objectifs professionnels. Si l'occupation me détourne de mes problèmes, alors je considère cela toujours comme des vacances.
Aussi je dois faire un blog (que vous êtes en train de lire si je n'ai pas merdé), le référencer et l'anonymyser (pas qu'on sache que je suis à moitié timbré le jour où je briguerai la présidentielle ;) ). Y mettre quelques formes plutôt que mes sempiternelles lamentation et énumération de spécialités médicales qu'il me faut consulter. Enfin, j'envisage tout comme Allen Kar de guérir le monde de ce fléau que sont les acouphènes. Mon seul problème pour l'instant c'est que je ne sais pas encore exactement comment... Et que je ne suis en rien sorti du problème moi même. Même si hier ils ont pris un petit camouflet... Hé hé... Tapettes d'acouphènes, même pas mal ;)
Je crois qu'il y a un bouquin au US qui fonctionne sur ce principe. Je vais faire mieux, et vendre le livre 10 euros pièce, aux 10% de français concernés par ce problème (j'allais écrire cette merde mais il me faut rester consensuel, pour mes futures ventes). Après, j'ai même une idée pour élargir mon marché, à marge fixe. Coller des acouphènes dans les oreilles de tous mes futures clients/électeurs, et les en guerir, toujours à 10 euros pièce (c'est vraiment rien quand on y pense, faudra vendre des goodies... Une petite cornemuse à 75 euros, qui vous balance 150dB dans les oreilles, et le bouquin à 10 pour vous soigner. Une expérience incomparable). Bizarrement cela me semble beaucoup plus facile dans ce sens la... Mais pchuuuuut!
Finalement, est ce que tout cela est bon pour moi? Je veux dire de faire vivre ce problème? Ne devrais je pas l'ignorer? C'est quand même une forme de catharsis à visée mnésique ... (Oui oui votre serviteur a fait des études: allez chercher le sens de ces mots sur internet, et vous aurez gagné 10 minutes de plus sur vos bourdonnements). On verra.

Bon, depuis ce billet du matin, tout se passait au mieux: pas de bruit, pas de focalisation dessus tout au moins. L'effet d'une bonne nuit et d'une bonne journée la veille de font sentir!
Malheureusement vers midi mon regard est fatigué (un des deux symptômes qui me suivent depuis quelques temps avec le vertige). Ce me prend gentillement puis ça s'intensifie. Les petits tintements haute fréquence se rappellent a moi très ponctuellement. La réaction de toute personne normale est de les ignorer, bien sur je les cherche...


Départ vers La Baule: tout se passe bien! Pas de problèmes, pas de sifflement, rien. Louise ne hurle pas, et sa maman est extrêmement bien disposée (rappelez vous, ça va de paire).
En revanche, après la pause triple clope (oui oui je sais, je ne suis pas fier) sur une petite aire de la N10 (ou les chiottes sont catastrophiques, mais ne nous éloignons pas du propos), je me remet le signal en tête (Siri m'a corrigé par en "fête"... Lapsus d'intelligence artificielle?). Et quand je ne l'entend pas, je le devine! Facile, à 8500Hz, on le sort de n'importe quel bruit de fond.
Fin du trajet très dure: lutte pour garder les yeux ouverts, pour ne pas laisser les acouphènes prendre le dessus. Je sens que je craque.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article